Le Livre de Recettes
Les diverses catégories de recettes Entrées
Les plus vues - Les mieux notées - Les dernières arrivées

Recette précédenteRecette suivanteImprimerEmail
 
Oeufs brouillés

 

 
Auteur: Sébastien
Note: Pas de note encore
Description: De l'avis de certains c'est la préparation des oeufs la meilleure qui soit ! Auguste Escoffier dit des oeufs brouillés : « Cette préparation est incontestablement la plus fine de celles auxquelles peuvent être soumis les oeufs ; à condition, toutefois, que le degré de cuisson ne soit pas dépassé, et qu'elle reste moelleuse et crémeuse. » Le guide culinaire. Aide mémoire de cuisine pratique., Flammarion, Paris, 1903.
 
 
Ingrédients:

La recette de base est pour une personne. Ajouter un oeuf par personne supplémentaire (ainsi, 5 oeufs pour quatre personnes).

  • 2 oeufs
  • une demi pincée de sel
  • une prise de poivre

 

 
Préparation:

déalement, la préparation ci-dessous doit être cuite dans une casserole au bain-marie. Plus pratiquement, elle pourra se faire dans une poêle à feu moyen-doux, en tournant toujours la préparation jusqu'à la texture souhaitée.

Le recours à la fourchette pour ce faire est préférable, mais souvent dangereux pour le revêtement de la poêle. Une simple cuiller ou spatule en bois permet d'arriver à un résultat convenable.

 

 
Notes:

Variantes et astuces * Rajouter un soupçon de lait, voire de crême fraîche, pour rendre le goût plus subtil, à condition de ne pas avoir la main trop lourde qui en affadirait le plaisir. * Les oeufs brouillés peuvent se parfumer de diverses façons : champignons, fromage (râpé), jambon, fines herbes, saumon, etc. dans la mesure où l'ingrédient est haché três fin afin de ne pas altérer la texture finale. Comme pour l'omelette, le nec plus ultra serait atteint en utilisant des oeufs qui auront séjourné plusieurs jours avec des truffes dans un bocal hermétique.

 

 
Temps de préparation:10 minDifficulté:inratable
Parts:pour 2Pays/Région:France
Végétarienne:NonPrix par part:
Mis à jour:jeu 01 jan 1970 01:00:00 CETRecette vue:1 fois
Note de la Recette
1 (mauvais)1
2
3
4
5
5 (bon)